3480820221001 120913

Accueil cyclo

LE CYCLOTOURISME
est un ensemble d'activités s'exerçant uniquement dans les cadres naturels qui permettent à ceux en ayant le désir d'accéder à la grande randonnée et au voyage à bicyclette. Le cyclotourisme n'exige aucune qualité physique exceptionnelle ; sous réserve d'un entraînement approprié il est pratiquement accessible à tous, presqu'à tous les âges, aux hommes et aux femmes.

Notre club est affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme. Nos adhérents sont heureux de se retrouver le mercredi après-midi et le samedi après-midi pour parcourir les routes et chemins de la région et participer aux randonnées organisées par les clubs voisins. Pour que chacun ou chacune prenne plaisir à rouler, nous avons formé des groupes de différents niveaux.

• Groupe promeneurs : Moyenne 18 à 20 km/h distance : 40 à 70 km
  • Groupe randonneurs : Moyenne 20 à 23 km/h distance : 50 à 90 km
  • Groupe Rouleurs : Moyenne 25 à 28 km/h distance : 50 à 90 km

Le club organise également des séjours de plusieurs jours dans différentes régions.

Nous serons heureux de vous accueillir. Vous bénéficierez d’un encadrement de qualité et serez couverts par l’assurance de notre club pour vos trois premières sorties "Contactez-nous"